Présentation & Programme

Les rencontres des métiers, le rendez-vous annuel des professionnels de la déconstruction et du recyclage 

Un évènement co-organisé par le SNED et le SR-BTP

Durant trois jours les Rencontres des métiers sont l’occasion pour les des acteurs de la déconstruction et du recyclage de se rencontrer, échanger sur les sujets d’actualité, de débattre des grands enjeux de la profession et de découvrir les nouveaux produits et services que peuvent apporter les fabricants et fournisseurs.

six_carres


Des rencontres avec des acteurs clé

Cet évènement accueille chaque année plus de 400 visiteurs et bénéficie d’une fréquentation toujours croissante. Parmi ces visiteurs, une très large majorité, a une fonction clé (PDG, gérant, directeurs…) dans leur entreprise.


Des ateliers thématiques pour s’informer

Chaque année, des ateliers thématiques sur les principaux sujets de préoccupation de la profession sont organisés. Ils permettent de s’informer et de prendre en peu de hauteur vis-à-vis des grands enjeux de la profession afin d’anticiper les changements et de réfléchir à de nouvelles opportunités.

Pour plus d’information téléchargez le Programme des Rencontres 2018


Des stands pour rencontrer vos fournisseurs

Dans le cadre de leurs rencontres, le SNED et le SR-BTP convient plus de soixante-dix partenaires à venir présenter leurs produits et services sur un hall d’exposition de plus de 2.500m².

A cette occasion les professionnels présents désignent également le partenaire vainqueur du prix de l’innovation. Ce moment est l’occasion de mettre à l’honneur les évolutions techniques dont peut bénéficier la profession. Pour plus d’information :

www.prix-innovation2018.com


Une ambiance conviviale pour favoriser la prise de contacts

Au-delà de son caractère professionnel, la Rencontre des métiers est aussi le rendez-vous où toute la profession aime se retrouver dans une ambiance conviviale.

Ainsi le dîner des partenaires, le jeudi soir, le dîner de Gala, le vendredi soir et la journée de détente le samedi sont autant d’occasions de poursuivre les échanges et de créer des liens.

Programme de convivialité à télécharger

31 mai, 1er et 2 juin 2018 à Reims

En 2018, l’organisation de cet événement se tiendra au cœur de la ville de Reims les 31 mai, 1er et 2 juin.

Crédits photographiques © Carmen Moya